Covid 19 – L’ÉSACM est fermée pour une durée indéterminée.

Dans le cadre des mesures prises par les autorités pour enrayer l’épidémie en cours, l’École supérieure d’art de Clermont Métropole est fermée pour une durée indéterminée. Pour toute question, vous pouvez envoyer un courriel à esa@esacm.fr et en cas d’urgence vous pouvez appeler le 06 72 18 37 93. Selon l’évolution de la situation, les informations seront mises à jour sur ce site.

Commission d’équivalence

Les candidatures à la commission d’équivalence de l’ÉSACM peuvent être adressées au format PDF par e-mail au plus tard le 23 mars 2020 (date limite inchangée) à l’adresse suivante : candidature@esacm.fr
Si la taille de votre dossier excède 10 Mo, merci de l’envoyer par wetransfer en copiant le lien de téléchargement dans votre e-mail. Vous recevrez un accusé réception de votre dossier.
La commission d’équivalence est maintenue à la date du 14 avril 2020, mais les entretiens se feront en visio-conférence.
Si votre candidature est présélectionnée, une convocation vous sera envoyée par mail en vous indiquant l’heure de votre entretien et les modalités de connexion.
Si pour des raisons de santé ou problèmes techniques, l’entretien ne peut pas avoir lieu, une seconde session sera organisée à une date qui sera définie en fonction de l’évolution de la situation actuelle.

Examen d’entrée en 1ère année

La date limite de candidature est le 20 avril 2020. Vous pouvez adresser votre dossier d’inscription au concours par mail à candidature@esacm.fr. Les épreuves sont prévues les 6 et 7 mai 2020.
Les éventuelles modifications de ces dates ou des modalités de l’examen seront indiquées sur ce site.

Communiqué de l’Association nationale des écoles d’art (ANdEA) à propos des examens d’entrée et des commissions d’équivalence