Née en 1981, vit et travaille à Paris
Marion Robin mène une pratique in situ. Ses propositions picturales sont liées aux contextes dans lesquels elles s’inscrivent. Elles donnent l’occasion d’une expérience visuelle et physique d’un lieu. Les points de départ sont souvent des éléments architecturaux, des motifs décoratifs, des tableaux, des histoires, des détails, qui spacialisé·es, anticipent et jouent avec la présence des visiteureuses. Une fois repeinte ou effacée, l’expérience in situ se déplace régulièrement vers un travail d’édition pour mettre en mouvement une documentation trace.
Son travail a été présenté dans différentes institutions et galeries (la Progress Gallery à Paris en 2023, la MLIS à Villeurbanne en 2020, l’IAC à Villeurbanne en 2017, la Tôlerie à Clermont-Ferrand et l’Art dans les Chapelles à Pontivy en 2015) et au sein d’initiatives plus alternatives, auxquelles elle est particulièrement attachée (le projet l’appartement témoin de Chloé Dugit-Gros à la Cité Internationale des Arts à Paris en 2023, le projet avec Sophie Lapalu et Fabrice Gallis depuis 2021, home alonE de Bruno Silva à Clermont-Ferrand en 2021, le city café de Julie Vayssière à Paris en 2018 ).
Cet attachement s’est exprimé aussi dans l’accueil d’autres artistes et pratiques à travers son engagement dans les associations ALF,   et l’association a reliée au réseau minuscule.