Geoffrey Veyrines

son

Né en 1988, vit et travaille à Clermont-Ferrand.

Diplômé (DNSEP) de l’ÉSACM en 2012.
Technicien Certifié Ableton Live, 2014.

Artiste plasticien, performeur, auteur, compositeur et interprète, il s’inscrit dans une pratique du son et de la performance qui croisent les nouvelles technologies l’acoustique et les arts plastiques.

Il présente au Musée d’art moderne de Saint-Étienne en 2012 « La mélodie des mécaniques pour orgue », une réinterprétation bruitiste de la Tocatta & Fugue BWV565 de J.S.Bach. Puis, soutenu par la DRAC et Clermont Communauté, il participe au projet « Musiques actuelles et expérimentales » et fonde le duo « Organ(e) » avec Olivier Dec, où le son des grandes orgues d’églises est transformé et mixé en direct pour une expérience de musique transcendantale. La première représentation publique a eu lieu à Aberdeen en Écosse dans le cadre de Sound Festival suivit d’un concert spatialisé à 360° à la cathédrale de Clermont-Ferrand (en 2015 avec le Festival Musiques Démesurées).

Il participe à la composition de musique de film, notamment celle de « Sables » de Nelly Girardeau, avec la bourse « Brouillon d’un rêve » soutenu par la SCAM et la SACEM.

En lien avec l’École Supérieur d’Art de Clermont Métropole, il développe un module pédagogique appelé « Partir en Live » qui à pour but d’amener les étudiants à une pratique collective et autonome de l’art de la scène

En 2017 il intègre le groupe de Recherche et Développement initié par le Damier à Clermont -ferrand, où il travaille sur l’évolution de la filière image et son locale.
Plus récemment il créer un projet nommé «L’horizon des événements » dans lequel la chanson devient un terrain d’expérimentations sonores, vocales et visuelles.