Geoffrey Veyrines

son

Né en 1988, vit et travaille à Clermont-Ferrand.

Diplômé (DNSEP) de l’ESACM en 2012.
Technicien Certifié Ableton Live, 2014.

Artiste plasticien, compositeur et musicien, il s’inscrit dans une pratique du son et de la performance qui déplace le studio d’enregistrement sur scène. Il se spécialise dans l’utilisation des nouvelles technologies et s’intéresse aux effets physiques et psychiques du son sur le vivant.
Il présente au Musée d’art Moderne de Saint-Etienne en 2012, « La mélodie des mécaniques pour Orgue » une réinterprétation bruitiste de la Tocatta & fugue BWV 565 de J.S. Bach. Soutenu par la DRAC et Clermont-Communauté, il participe au projet « Musique actuelles, contemporaines et expérimentales » et fonde le trio Organ(e), qui développe le mixage numérique pour orgue. La première représentation publique a eu lieu à Aberdeen en Écosse dans le cadre du Sound Festival suivi d’un concert spatialisé à 360° à la Cathédrale de Clermont-Ferrand en 2015 avec le festival Musiques Démesurées. Un double vinyle est en préparation.
Il compose la musique des chansons du duo « Larège & Meyrine » qui prépare un 2ème album pour l’année prochaine et des concerts à venir. C’est une rencontre qui hybride musique, cinéma et arts plastiques dans un univers marqué par l’inquiétant familier, une invitation à lâcher prise.