L’ÉSACM accueille Phoebe HADJIMARKOS CLARKE en résidence d’écriture

L’ÉSACM accueille, avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, un·e écrivain·e en résidence afin de soutenir la place importante que l’école souhaite donner à l’écriture et à la littérature dans son projet. Il s’agit d’une résidence de création au cours de laquelle, l’écrivain·e intervient ponctuellement auprès des étudiant·e et, si il·elle le souhaite, au sein de la Coopérative de recherche, à raison de cinq jours de présence par mois d’octobre à juin.

En 2025-2026 c’est Phoebe HADJIMARKOS CLARKE qui intègre la résidence d’écriture de l’ÉSACM.

Phoebe HADJIMARKOS CLARKE est romancière, poète et traductrice. Elle a publié deux romans Tabor, un récit de science-fiction à la campagne, (Editions du Sabot, 2021), et Aliène (Editions du sous-sol, 2024; Prix du Livre Inter 2024) pseudo-enquête inquiéte et férale.
Elle a également fait paraître deux recueils de poèmes, 18 Brum’Hair, avec Martin Desinde (Rotolux Press, 2023) ainsi que Cadavres (Cry Mimi Cry, 2022). Elle écrit pour des artistes et des musicien·nes et traduit des livres de théorie depuis l’anglais.

Elle présentera son travail lors d’une conférence publique le mardi 14 octobre à partir de 18h.