En partenariat avec Artistes en résidence
Présentation et échanges en anglais
Cette rencontre sera l’occassion pour Waheeda Baloch, commissaire d’exposition, artiste et professeure à l’Institut d’art et de design de l’Université du Sindh, à Jamshoro, au Pakistan, de revenir sur son parcours.
Actuellement en résidence curatoriale à Artistes en résidence, Waheeda Baloch est la fondatrice de l’ArtFest Karachi, une plateforme annuelle organisée par la Sambara Art Gallery sous l’égide du département de la culture du Sindh. Diplômée en conservation de l’université de Stockholm, son approche du commissariat se nourrit ses recherches. En 2024, elle est devenue la première femme à organiser la quatrième édition de la Biennale de Karachi, présentant le thème captivant « Rizq | Risk ». L’exposition explorait la sécurité alimentaire, les défis climatiques, la durabilité et la justice sociale à travers un prisme interdisciplinaire. Waheeda est également conseillère auprès de KADIST et de la collection KADIST, contribuant au développement de programmes et à des acquisitions qui soutiennent des artistes du Pakistan et d’ailleurs.
→ Mercredi 3 décembre 2025 à 18h dans l’amphithéâtre de l’école. Gratuit et ouvert à tou·tes.
Légende image : Tracing Paradise (2022), Video and Neon, Artwork by Waheeda Baloch. Installation view at Lahore Fort, Art Lahore 2022, curated by Sabah Hussain. Photo by Waheeda Baloch