Le vendredi 28 octobre 2022, à 15h00
à Boom’Structr’- Pôle chorégraphique, La Diode, Clermont-Ferrand.
On liste pour se confronter à l’idée de l’infini, comme l’écrit Ege Berensel. La liste inachevable des compilations offertes, reçues, publiées, jouées, détruites, archivées ou cachées m’aide à déconstruire le trajet qui semble être le mien mais qui n’est pas isolé de ceux des autres. Ici une compilation de vues sur l’autoroute, la mer, la chambre, le club, l’école, le gratte-ciel, l’hôpital, la forêt, le cimetière, l’anniversaire, la manif, la rupture, la télé, le projet… Dans cette recherche, je me penche sur des constructions narratives autour de la musique et sur mon rapport à l’écoute. Pour sa restitution, je travaille sur une forme de mise en scène dans laquelle des aspirations personnelles et collectives dialoguent entre elles.
Avec Éden Lebegue et Enrico Floriddia (interprètes), Nicolas Marie (éclairagiste), Ömer Sarıgedik (musicien)
Artistes-chercheur·euses ayant participé aux sessions de recherche : Leticia Chanliau, Sarah Netter
Référent·es (artistes-chercheur·euses associé·es) : Banu Cennetoğlu, Jan Kopp
Facilitateur·ices : Philippe Eydieu, Michèle Martel
Partenaires extérieurs : Boom’Structur’ (Clermont-Ferrand), Les Subs (Lyon)
Remerciements : Marion Balac, Armelle Coquart, Berk Çakmakçı, Gærald Kurdian, Okan Urun, Manon Pretto, Nil Yalter et les équipes de l’ÉSACM, celles de Boom’Structur et des Subs.
Jury de DSRA : Philippine Hoegen, Jennifer Lacey et Aslı Seven
Vendredi 28 octobre 2022, à 15h à Boom’Structur – Pôle chorégraphique, La Diode (190 Bd Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand)
Soutenance sur inscription, dans la limite des places disponibles.
crédit photo © Nicolas Marie