DSRA de Léticia Chanliau

Léticia Chanliau a intégré la Coopérative de recherche de l’ÉSACM en 2018. Elle est co-fondatrice de l’atelier Flamme, la maison d’édition Repro et de l’association Woman Cave Collective. Bien que pluridisciplinaire, son travail s’articule autour de trois pôles majeurs : l’écriture, l’installation et la vidéo.

« Après 4 ans à la coopérative de recherche, je me rends enfin compte que j’aime créer des contextes de rencontre, de discussion et d’échange, que ce soit par le jeu, le format de la revue ou la construction de mobilier !
 Proposer des espaces de pensées ou physiques qui soient « safes » et accueillants est une utopie, mais y réfléchir m’intéresse ; je souhaite faire cohabiter différents points de vue et donner la parole à d’autres.
Je présente le jeu de plateau Ascenseurs et technicien.ne.s pour mon DRSA . Il invite à s’interroger sur le concept de méritocratie et tente d’explorer le caractère synthétique des inégalités sociales et clivages classistes de la société française.
C’est aussi l’occasion de lancer le Woman Journal Vol.2, revue d’architecture féministe intersectionnel cofondée avec Chloé Macary Carney, qui se penche sur les espaces que nous habitons et leurs usages. »

→ Jeudi 3 novembre à partir de 19h : 
Lancement du Woman Journal Vol.2 (lecture, présentation et performance)

→ Vendredi 4 novembre à 9h30 : Jury et parties de jeu

À somme toute, 13 rue Neyron, 63000 Clermont Ferrand

 

Avec la participation de : Chloé Macary Carney, Jules Rouxel, Cécilia Lopez et Johana Blanc

Avec l’aide de : Adrien Fricheteau et Brieg Huon

Référente : Sophie Lapalu

Facilitateur·ices : Philippe Eydieu, Michèle Martel

Remerciements : Chloé Macary Carney, Brieg Huon, Adrien Fricheteau, Samuel Lecocq, Valentine Franc, Sophie Lapalu, Philippe Eydieu, Michèle Martel, Carin Klonowski, Cécilia Lopez, Isabelle Chanliau, Jean-Marc Chanliau, les équipes de l’ESACM, les chercheur.euse.s de la coopérative de recherche et les membres de Somme toute

Jury de DSRA : Nicolas Framont, Marion Bonjour et Mathilde Ehret-Zoghi