Première – 23e édition

du 12 novembre 2017 au 14 janvier 2018 à l'Abbaye Saint-André - Centre d’Art Contemporain

Exposition “Première”, 23e édition
Abbaye Saint-André – Centre d’Art Contemporain
Du 12 novembre 2017 au 14 janvier 2018

Avec : Brice Aulin, Salomé Aurat, Jules Baudrillart, Marion Collas, Tristan Dassonville, Timothé Dichampt-Derossy, Naser Dushica, Valentine Ridde, Jean-Yves Roy, Laure Subreville

Vernissage le samedi 11 novembre à 18h.
Performance de l’artiste Valentine Ridde à 19h.
Exposition du 11 novembre 2017 au 14 janvier 2018, du mardi au dimanche de 14h à 18h.
Fermé les 24, 25, 31 dec et 1er janv.

“Première” est un programme prospectif porté par le centre d’art contemporain de Meymac avec une sélection de diplômés des Écoles nationales supérieures d’art de Bourges et Limoges, de l’École supérieure d’art de Clermont Métropole et de L’École d’enseignement supérieur d’art de Bordeaux, à qui il est proposé une exposition, un catalogue et l’écriture d’un texte critique. Le principe de l’exposition est simple. Le centre d’art constitue, chaque année un jury différent, composé de personnalités du monde de l’art (critiques d’art, commissaires, artistes, directeurs de centres d’art…).
À la suite de la sélection, les artistes participent activement au montage de leur exposition, accompagnés par l’équipe du centre d’art. Pour les artistes retenus, “Première” est une façon de confronter leur travail au regard de divers professionnels de l’art et d’affirmer leurs recherches artistiques.

Le jury 2017 : Fanny Lambert est critique d’art et commissaire d’exposition, Candice Pétrillo, directrice artistique de l’association bordelaise Zebra 3 et Timothée Schelstraete, artiste (résident à Chamalot-Résidence d’artistes en 2016).

Abbaye Saint André – Centre d’art contemporain
Place du bûcher – 19250 Meymac
www.cacmeymac.fr