ÉVÈNEMENT / Retour en images sur les Journées portes ouvertes de l’ÉSACM

En 2020, l’ÉSACM fait appel à un duo d’artistes pour inventer de nouvelles formes d’accueil pour ses journées portes ouvertes.
Pendant ces deux jours, Marie L’Hours et Tom Castinel ont pensé une joyeuse série de propositions et d’évènements artistiques, comme une expérience immersive dans l’effervescence vitaminée d’une l’école d’art. Une exposition collective, une kermesse, des installations, des projections, des performances, mais aussi des visites d’ateliers

Étudier à l’ÉSACM, c’est faire l’expérience de la vie artistique et culturelle du territoire

Choisir une école, c’est aussi choisir un territoire et un environnement où l’on projette sa vie d’étudiant. Afin de permettre aux futurs étudiants de prendre le pouls de la vie artistique et culturelle clermontoise, une cartographie élaborée à l’école et avec les étudiants actuels, présentera les lieux institutionnels, associatifs, et alternatifs, qui forment la consistance de l’écosystème auquel appartient l’ÉSACM.

Ainsi le vendredi soir, la Coopérative de mai, salle de concert de musiques actuelles emblématique de Clermont-Ferrand, a proposé un showcase de RROBIN à 18h30 dans l’atelier volume de l’ÉSACM.

Le samedi soir, la soirée « Michou-Michien » a été proposée : première partie à 18h, avec une soirée « Kbarré » dans l’atelier volume de l’ÉSACM, et poursuite à partir de 20h30 à somme toute (rue Néron) pour la soirée « L’effet Bernoulli / Night »