Mon travail se concentre essentiellement sur une pratique sculpturale. Avec comme préoccupation la notion de rapport de forces et de mise en tension retranscrit par un rapport d’équilibre précaire. Une fragilité assumée où la chute n’est pas un échec mais fait partie intégrante du processus créatif.
Ma démarche est caractérisée par un emploi précaire des matières. Chaque matériau est le labeur d’une recherche préalable dans le but de concevoir et de conceptualiser mes équilibres en leur redonnant une deuxième vie.
Ancrées dans les lieux qui m’entourent, ces sculptures peuvent être le reflet d’une société fragile, et de la difficulté permanente à la surmonter. Mes recherches et performance me servent à répondre, à ma façon, à la place de mon corps dans mon propre travail et la difficulté liée à la répétition d’un geste pour atteindre le point d’équilibre.
Dans tous mes travaux, ma recherche porte certes sur la mise en tension entre les matériaux (pneus/bois ; vitre/branche) mais aussi avec le spectateur qui les pratique. Je m’imprègne toujours des lieux où je me trouve ce qui détermine les matériaux et les propositions que je fais dans un esprit In Situ totalement assumé.