Forum

questions sur le concours d entrée en licence 1

Citation

l exercice d expression personnelle se passe aussi en Visio conférence directe durant les 3 heures svp?

es par choix la technique de travail ou strictement les fourniture recommandée svp ?

le test d anglais concerne aussi les pays francophones svp?

Citation

Bonjour,

L'examen d'entrée a lieu en présentiel à l'école. L'exercice d'expression personnel se déroule en trois heures, dans l'école, en ayant la possibilité de se déplacer et s'intaller où bon vous semble dans l'établissement. Il faut amener votre matériel, celui avec lequel vous travaillez habituellement. Les supports (feuilles) vous seront fournies.

Le test d'Anglais concerne aussi les francophones oui.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, ou si je n'ai pas exactement répondu à celles posées précédemment.

Bien cordialement,

Orlane, chargée de communication à l'ÉSACM

Citation

Bonjour,

Pour l'examen d'entrée, quand vous dites "le support avec lequel nous avons l'habitude de travailler" est-ce que les outils numériques tels que les tablettes sont autorisés ?

De même pour l'entretien, si une partie de mes travaux sont sur numériques, dois-je les imprimer ou puis-je ramener le support concerné ?

Citation

Bonjour,

Pour l'entretien vous pouvez tout à fait apporter vos tablettes, et montrer vos travaux numériques en apportant le support concerné.

Concernant l'usage de la tablette numérique pendant l'épreuve d'expression plastique elle est également autorisée.

Orlane pour l'ÉSACM

Citation
Citation de Invité le 22 avril 2025, 10 h 19 min

Bonjour,

Pour l'entretien vous pouvez tout à fait apporter vos tablettes, et montrer vos travaux numériques en apportant le support concerné.

Concernant l'usage de la tablette numérique pendant l'épreuve d'expression plastique elle est également autorisée.

Orlane pour l'ÉSACM

Merci beaucoup pour votre réponse.