Émilie Brout & Maxime Marion

pratiques numériques

Émilie Brout & Maxime Marion, nés en 1984 et 1982, vivent et travaillent à Paris. Diplômés de l’ENSA Nancy et l’ESA Aix-en-Provence, ils intègrent deux ans l’ENSAD Lab à l’École Supérieure des Arts Décoratifs à Paris, où débute leur collaboration.
Leur démarche repose sur une pratique de l’appropriation : à partir de collections de documents ou d’objets qu’ils créent ou sélectionnent le plus souvent en ligne, ils cherchent à questionner le rapport que nous entretenons avec les images. Explorant ce qui relève du commun, de l’archétype, et faisant la part belle à l’enquête, ils interrogent de manière sensible les modalités de circulation, les moyens de diffusion et l’histoire des données au sein des réseaux d’information.
Leur travail a été lauréat des prix Arte Laguna et Talent Contemporain de la fondation François Schneider.
Il a été inclus dans la 5th Moscow Biennale for Young Art, la 5ème triennale de l’ADIAF et a été exposé et projeté dans de nombreuses expositions personnelles (récemment : Steve Turner, Los Angeles ; 22,48 m², Paris ; LINK Art Center, Milan ; Art Brussels) et collectives (notamment à Untitled Miami Beach ; Kunstraum LLC, New York ; Daegu Art Museum ; Seongnam Arts Center ; AramNuri Arts Center, Goyang ; OCAT Shenzhen; Museum of Modern and Contemporary Art of Rijeka ; Centre pour l’Image Contemporaine, Genève ; The Solo Project, Bâle ; Telecom Italia Future Centre, Venise ; Loop Barcelona ; Palais de Tokyo, MAIF Social Club et Centquatre, Paris ; Cité de la céramique, Sèvres ; Villa du Parc, Annemasse ; Villa Arson, Nice ; Fondation Vasarely, Aix-en-Provence).

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