Activité : Direction
Stéphane Bramant
Philippe Eydieu
Né en 1979, vit et travaille à Clermont-Ferrand.
Diplômé de l’ESACM en 2005.
Philippe Eydieu est artiste. Il réalise des films sans caméra, collectionne des éclairages en fin de vie, fabrique des affiches recto-verso, compile les siestes de Gaston, compte sur le vent pour faire jouer une guitare, transforme des baguettes de pain en luminaires…
Il occupe à l’ESACM un poste hybride qui le relie autant à l’administration qu’aux enseignants et aux étudiants. Il est assistant de direction, chargé des expositions, des projets extérieurs et de la coordination opérationnelle de la recherche.
Aurélie Brühl
Disposant d’une double formation en histoire de l’art contemporain et en ingénierie de projets (Université Rennes II, Paris III – Sorbonne), Aurélie Brühl a travaillé au développement de projets artistiques (musée Gassendi, expériences en centres d’art), à la coordination de dispositifs d’aides à la création (DRAC Ile-de-France, CNAP, Institut Français) et à la mise en œuvre de la diplomatie culturelle franco-québécoise (Consulat de France à Montréal, OFQJ). Elle a rejoint l’équipe de l’ESACM en septembre 2013.
Frédérique Rutyna
Emmanuel Hermange
Né en 1968, Emmanuel Hermange a suivi des études d’Histoire de la photographie à l’Université Paris-8 puis de Lettres et civilisation françaises à l’Université Paris-3. Il a effectué la première partie de son parcours professionnel dans l’édition tout en menant des activités de recherche et de publications en histoire de la photographie ainsi que de critique d’art (il est membre de l’Association Internationale des Critiques d’Art). Après avoir été chargé d’enseignement à l’Université Paris-8, il rejoint l’École supérieure d’art de Grenoble en tant que professeur d’histoire de l’art moderne et contemporain en 2003. En 2013, il prend la direction des Arcades, l’école d’art d’Issy-les-Moulineaux et devient président de l’Association nationale des classes Prépas Publiques aux Écoles supérieures d’art (APPÉA). Il est nommé directeur de l’École Supérieure d’Art de Clermont Métropole en juillet 2019.