Philippe Eydieu

Né en 1979, vit et travaille à Clermont-Ferrand.
Diplômé de l’ESACM en 2005.

Philippe Eydieu est artiste. Il réalise des films sans caméra, collectionne des éclairages en fin de vie, fabrique des affiches recto-verso, compile les siestes de Gaston, compte sur le vent pour faire jouer une guitare, transforme des baguettes de pain en luminaires…
Il occupe à l’ESACM un poste hybride qui le relie autant à l’administration qu’aux enseignants et aux étudiants. Il est assistant de direction, chargé des expositions, des projets extérieurs et de la coordination opérationnelle de la recherche.

Aurélie Brühl

Disposant d’une double formation en histoire de l’art contemporain et en ingénierie de projets (Université Rennes II, Paris III – Sorbonne), Aurélie Brühl a travaillé au développement de projets artistiques (musée Gassendi, expériences en centres d’art), à la coordination de dispositifs d’aides à la création (DRAC Ile-de-France, CNAP, Institut Français) et à la mise en œuvre de la diplomatie culturelle franco-québécoise (Consulat de France à Montréal, OFQJ). Elle a rejoint l’équipe de l’ESACM en septembre 2013.

Muriel Lepage

Née en 1964 à Nice, elle suit des études d’histoire de l’art à l’École du Louvre et à l’Université de Paris IV puis de Paris I Sorbonne. Elle complète son parcours par des études de gestion des institutions culturelles à Paris-Dauphine. Professeur d’histoire de l’art moderne et contemporain en 1989 dans les Écoles Supérieures d’Art de Nîmes, de Montpellier et de Mulhouse, elle a enseigné aussi à l’Université Paul-Valéry de Montpellier. Professeur et coordinatrice à l’École des Beaux-Arts de Sète, elle en devient la directrice en 2007.
Elle est nommée en juin 2010 à la direction de l’École Supérieure d’Art de Clermont Métropole.
Élue au Conseil d’Administration de l’Association Nationale des Écoles d’Art en septembre 2013, elle est vice-présidente à l’organisation et à la vie des écoles.