Activité : Assistants d’enseignement
Claire Gonçalves
Geoffrey Veyrines
Né en 1988, vit et travaille en Auvergne.
Diplômé de l’ÉSACM en 2012, il intègre à sa pratique plastique celle du son et de la musique. En tant qu’auteur, compositeur, arrangeur, et interprète, il développe plusieurs projets en équilibre entre la chanson, la musique psychédélique et la sculpture sonore. En 2012 il fonde le trio Organ(e) qui expérimente des formes de musiques méditatives, inspirées par le jazz, la musique post-industrielle et transe. Les compositions s’articulent autour des grandes orgues d’église, du clavecin, des vaisseaux de cristal et du bruit analogique. Organ(e) est soutenu d’abord par le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Saint Étienne, puis par la DRAC Auvergne et les festivals « Musique Démesurées » de Clermont-Ferrand et « Sound festival » d’Aberdeen. Le projet reçoit plusieurs aides à la création en musiques actuelles, contemporaines et expérimentales.
En lien avec la confédération francophone d’hypnose et de thérapie brève, il fonde en 2020 la société « L’horizon des événements », qui réunit plusieurs projets artistiques ayant pour terreau la pratique de la permaculture et de la pleine conscience.
Certification Cubase pro / Ableton Live / Izotop RX7 / Qualiopi Technique vocale.
Clara Puleio
Diplômée de l’école supérieure d’art de Clermont métropole en 2016,
Clara Puleio a pour outils le dessin, l’image, la sculpture autant que les mots. Dans une volonté de ne pas représenter les choses, elle s’attache à donner à voir ce qui en émane, déployer des formes de récits à partir de détails, de manques ou de traces. Depuis 2016, elle travaille en duo et en dialogue avec Marina Guyot autour des questions des disparitions, mémoires et différentes temporalités possibles en architecture. Un travail éditorial (fouilles préventives, revue en 7 numéros) est prévu pour fin 2020 début 2021. En 2018, elle intègre l’artist-run space home alonE (expositions dans leurs espaces domestiques), créé par Romane Domas et Bruno Silva en 2014, où elle invite les artistes à intervenir dans une forme éditoriale. Elle a également participé à la conception de différents ouvrages de l’ÉSACM : Un livre infini (le travail) (2017), les enfants auteurs de leurs ville #1#2#3 (2015-2018).
Stéphane Gandolfo
Né en 1966.
DNSEP en 1996 à l’École des Beaux-Arts de Clermont-Ferrand.
Le travail de Stéphane Gandolfo trouve sa source dans une rencontre « pétrifiante » avec la tête de Méduse par le Caravage, au Musée des Offices à Florence en 1976. La quasi totalité des productions réalisées depuis deux décennies frôlent et emboutissent, quand elles peuvent, l’idée de vanité. L’évocation du travail du temps sur les choses et les êtres ponctue les réalisations depuis son entrée aux Beaux-Arts de Toulon, en 1990 (sculptures en putréfaction, photographies de l’effacement et de l’émergence, dessins en couleur par strates, tricot).
Florence Arrieu
Née en 1971.
DNSEP en 1996 aux Beaux-Arts de Clermont-Ferrand.
« … personne n’est enfermé dans un cercle exclusif d’activités et chacun peut se former dans n’importe quelle branche de son choix ; c’est la société qui règle ma production générale et qui me permet ainsi de faire aujourd’hui telle chose, demain telle autre, de chasser le matin, de pêcher l’après-midi, de m’occuper d’élevage le soir et de m’adonner à la critique après le repas, selon que j’en ai envie, sans jamais devenir
chasseur, pêcheur, berger ou critique. » (K. M.)