La 19ème édition des Enfants du Sabbat, au Creux de l’Enfer.

Vernissage le 13 mars à 18 h.

Une exposition, du 14 mars au 16 septembre 2018, au Creux de l’Enfer.

Les Enfants du Sabbat est un cycle d’expositions initié par le Creux de l’Enfer, à Thiers, qui propose de faire découvrir de jeunes artistes diplômés de l’École Supérieure d’Art de Clermont Métropole et de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon.

Un projet qui lie depuis 2001 ces trois acteurs de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes, et fédère leurs volontés de promouvoir la jeune création contemporaine formée sur leur territoire de proximité. Ces jeunes artistes viendront présenter leurs pratiques et participer à l’avènement d’un « nouveau temps, nouveau ton, nouveautés ».

Les Enfants du Sabbat 2018 (référence au nom du lieu) sonne également la retraite de Frédéric Bouglé qui signe là sa dernière exposition en tant que directeur du Creux de l’Enfer après 18 années au service de ce centre d’art si singulier.

Le Creux de l’Enfer accueille pour cette 19ème édition, 10 jeunes artistes sélectionnés. 5 d’entres eux sont issus de la promotions des diplômés du DNSEP 2017 de l’ESACM.

Une exposition qui présente les travaux de :

Jimmy Beauquesne

Valentin Godard

Kevin Desbouis

Anna Holveck

Maïté Marra

Marie Muzerelle

Norman Nedellec

Manon Vargas

Sarah Vigier

Hugo Ziegler

 

Commissaire d’exposition : Frédéric Bouglé

Commissaires associés : Philippe Eydieu, Gilles Levavasseur

Critique d’art invité : Julie Portier

 

Plus d’informations sur www.creuxdelenfer.net